TASK FORCE AIRSOFT 11
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Réglement interieur TFA 11

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Réglement interieur TFA 11 Empty Réglement interieur TFA 11

Message par Sushi Mar 22 Mar - 14:20

Règlement Intérieur


Sécurité

● Le port de protections oculaires est obligatoire, du début à la fin de la partie, sur tout le
terrain, y compris en zone neutre pendant les parties.
● Les masques grillagés sont autorisés seulement si complétés par une protection oculaire
certifiée EN 166 B ou EN 166 A.
● Les tirs à la tête sont tolérés s’il s’agit de la seule partie visible, mais à éviter au maximum.
Dans ce cas, il est interdit de procéder à des tirs multiples sur le joueur. Il est conseillé aux
joueurs de porter des protections faciales.
● Les responsables de l’association se réservent le droit de contrôler les protections
oculaires des joueurs, et d’interdire l’accès au terrain en cas de non respect des normes
fixées.

Puissances maximales, distances de sécurité et modes de tir

● Modes de tir :  TIR SEMI OBLIGATOIRE sauf pour les répliques de soutien
● Les puissances sont exprimées en fps (pieds par secondes) avec des billes de 0.20
grammes.

• RÈGLES D'ENGAGEMENT
Limite: 465 fps soit 2 joules la limite autorisé par la loi.
Les Snipes :
Limites de puissance : 450 fps.
Distance minimale d’engagement : 25 m

Les aeg contre snipe :
Limites de puissance : 400 fps avec tolérance de 7% soit maxi 428 fps
Distance minimale d’engagement en coup par coup : 20 m
En dessous 20m pas de tir, un tir rend le tireur out.
Est consideré comme anti snipe un AEG de plus de 400 fps avec un canon interne d une longueur de 400 mm minimun et monté d un systeme de visée a grossissement.( lunettes, acog,magnifier...)



Les aeg :
Limites de puissance : 350 fps avec tolérance de 7% soit maxi 375 fps
Distance minimale d’engagement : 15 m
En dessous 15m pas de tir, un tir rend le tireur out.
Pour les joueurs dépassant les 375 fps , ils devront suivre la règle pour les aeg contre snipe dans le cas ou ils correspondront aux criteres requis, le cas écheant l AEG pourra etre refusé sur le terrain.

Les gbb, les back up CO2 et AEP:
Limites de puissance : 300 fps avec tolérance de 7% soit maxi 320 fps
A moins de 10m pas de full autorisé
En dessous 10m pas de tir aux visages, un tir au visage rend le tireur out.
En CQB pas de distance de sécurité.


PAS DE OUT VOCAL. En effet lorsque 2 joueurs sont proches pas de out vocal  donc tir vers les pieds

Commun

● Une fois les répliques passées au chrony, une attention particulière sera portée par les
responsables de l’association à la sensibilisation des nouveaux joueurs quant aux
puissances des répliques et aux dégâts qu’elles peuvent causer.
● Le tir sans visibilité (à la libanaise), ou en cloche est interdit.
● Interdiction de tirer de la zone neutre, vers la zone neutre, dans la zone neutre, ou à
travers la zone neutre. Une zone de tir à l’écart sera prévue pour régler les répliques.
● Les personnes touchées ne tirent pas, y compris dans la zone neutre.

Pyrotechnie

● Les artifices pyrotechniques artisanaux sont interdits.
● Les artifices pyrotechniques sont soumis à l’approbation des responsables de l’association
avant chaque partie. L’approbation ou le refus sera motivé en fonction du terrain
(végétation, proximité des habitations), du type de partie, et de l’artifice. La décision des
responsables à ce sujet n’est pas contestable.
● Les artifices pyrotechniques, acceptés par les responsables de l’association, devront être utilisés en respectant leurs précautions d’utilisations et les éventuels contraintes imposées par les responsables de l’association.


Non-joueurs

● Il est strictement interdit de tirer sur toute personne extérieure au jeu (promeneurs,
chasseurs, animaux…).
● Dans le cas où un individu extérieur au jeu pénètre sur la zone de jeu, ou qu’un joueur est
aperçu sans ses protections oculaires, le premier joueur à s’en rendre compte doit alerter
les autres immédiatement en criant “arrêt de jeu”. Tous les autres joueurs devront alors
arrêter le jeu (on ne bouge plus, on ne parle plus), mettre les sélecteurs de tir des
répliques en position sécurité et pointées vers le sol. Il est alors de bon ton d’aller à la
rencontre de la personne afin de lui expliquer l’activité, en évitant de l’effrayer. Une fois
l’intrus accompagné hors de la zone de jeu, le joueur le plus près doit crier « reprise du jeu » pour que la partie puisse reprendre.




Respect des biens et des lieux

● Les déchets divers devront être ramassés et ramenés afin de laisser le site tel que trouvé.
Pour cela les responsables de l’association devront prévoir systématiquement des sacs
poubelles.
● Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain et ses installations.
● Le matériel de l’association appartient à la communauté, il est donc indispensable d’en
prendre soin. De même le matériel d’autrui doit être respecté.
● L’utilisation de billes biodégradables est obligatoire. Une tolérance est faite pour les
répliques de snipers qui ne tirent qu’en coup par coup et qui nécessitent des billes
particulières, dues à leur précision et leur masse, billes qui n’existent pas forcément en
biodégradable.
Fair-play et Out

Les règles suivantes pourront être adaptées en fonction des parties et des consignes de
l’organisateur, mais toujours dans le respect du fair-play et du bon sens :

● L’Airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d’esprit de la part des joueurs. Ainsi,
chaque joueur s’engage, lorsqu’il participe à une partie, à annoncer distinctement qu’il a
été touché par une bille, le cas échéant, et à sortir du terrain au plus vite en signifiant
clairement aux autres joueurs son élimination en criant “OUT”. Cela s’applique également
lorsque l’on est touché par un joueur de la même équipe.
● Lorsqu’un joueur est touché, il n’a plus le droit de parler il attends suivant les règles de médic annoncées le jour de la partie  et s’il doit revenir en zone neutre
en gardant au moins une main en l’air, la réplique tenue de manière non agressive, en
bandoulière ou canon vers le sol ou vers le ciel, et le sélecteur en position sécurité.
● Avant de pénétrer en zone neutre, chaque joueur doit se rendre dans la zone de tir, retirer
le chargeur de toutes les répliques qu’il transporte, puis tirer plusieurs fois jusqu’à que
toutes ses répliques tirent à vide. Il enclenche alors la sécurité et peut ensuite entrer dans
la zone neutre sans chargeur engagé dans ses répliques.
● Le joueur touché garde ses lunettes pendant toute la durée du jeu, même dans la zone
neutre.
● Un joueur touché peut décider de sa propre initiative, ou suite à la demande de l’un de ses
coéquipiers proche de l’endroit où il a été touché, de laisser sa réplique à disposition, ainsi
que du matériel de jeu, afin d’aider son équipe. Dans ce cas le joueur touché devra laisser
sa réplique et son matériel à l’endroit précis où il a été touché.
● Le respect de chacun s’impose même lorsqu’on a été éliminé de manière outrageante, ou
par un coéquipier, ou à une distance réduite de manière accidentelle. De la même

manière, si vous êtes responsable d’une telle élimination, pensez à présenter vos excuses
auprès du joueur touché.



Comportement général et code moral

● Les répliques utilisées en Airsoft sont des copies très réalistes d’armes réelles. Lorsque l’on
parle de ces lanceurs, on utilise le terme “réplique” et non “arme” afin d’éviter toute
confusion, que cela soit au sein de l’association ou auprès des tiers.
● Le port des répliques sur la voie publique est strictement interdit.
● Le transport des répliques sur la voie publique devra être effectué de manière à ce que la
réplique ne soit pas visible. Veillez à utiliser des housse, mallettes, voire des couverture,
afin d’éviter d’effrayer d’éventuels passants.
● Les tenues militaires sont susceptibles de prêter à confusion dans l’esprit d’éventuels
passants. Ainsi il est interdit aux joueurs de porter leur tenu complète en dehors du
terrain. Les joueurs ne devront revêtir leur tenue de jeu qu’une fois arrivés sur le terrain.
De même ils devront se changer à nouveau avant de quitter le terrain.
● La pratique de l’Airsoft doit se faire dans un cadre légal et de respect, ainsi il est interdit à
tout joueur de porter des insignes, à moins que ce joueur les ait reçues officiellement dans
le cadre légal prévu. De même les uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux portés
par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS,
la Gestapo, SD, et corps des chefs nazis) sont strictement interdits.

TFA.11 est une association de loisir et n’a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l’intégrité du territoire. L’association est fondamentalement laïc et apolitique et n’inclut donc pas de hiérarchie ni de discipline.
Chaque membre s’engage à se comporter avec respect envers tout autre membre ou joueur. Tout conflit polémique, prise à partie éventuelle, sera débattu dans le calme et la considération.
TFA.11 demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l’esprit du tiers. Ainsi, par respect des lois en vigueur, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu’une fois arrivées sur l’aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion.
En outre, l’association encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du (ou des) terrain et ce pour éviter toute confusion



Risques Liés à la Pratique de l’Airsoft.

Malgré la faible puissance développée par les répliques d’airsoft et les règles mises en place pour garantir la sécurité des personnes, la pratique de ce loisir peut entraîner de légers hématomes ou des rougeurs sur les parties impactées par les billes.
Ces impacts sont inhérents à la pratique de l’airsoft et ne sont donc pas considérés comme des blessures.
Le non-respect des recommandations, consignes et règles de sécurité mises en places par l’association ou les personnes organisatrices de l’évènement, expose les participants à des risques de blessures accrus (liste non exhaustive):
- risque oculaire.
- risque dentaire.
- risque articulaire ou de traumatisme osseux.
- risque musculaire.
- risque cardiaque.
- risque hypoglycémiant.
- risque de déshydratation.
Dans le cas où le non-respect par un joueur d’une consigne de sécurité aurait entraîné un accident, soit au joueur lui-même, soit à un tiers, la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée.
Bien que n’étant pas un sport au sens propre du terme, l’airsoft est une activité à caractère sportif où la marche, la course, le tir de précision ou de vitesse, avec ou sans charge supplémentaire, sont pratiqués.
Les personnes pratiquant l’airsoft déclarent sur l’honneur ne pas avoir de contre indication à la pratique sportive. Si les pratiquants d’airsoft ont un doute sur leur état de santé, ils peuvent consulter leur médecin traitant qui leur fournira un certificat médical d’aptitude.





Adhésions

- L’adhésion donne droit a : L’image de l’équipe TFA.11, un écusson, des réductions que l’équipe TFA.11 pourrait avoir auprès de ses partenaires, l’usage des terrains, assister à l’assemblée générale.
- L’adhésion donne aussi des obligations : Faire le plus de parties possibles, représenter et respecter l’image de l’équipe TFA.11 lors de tout déplacement en groupe, participer à l’entretien ou l’aménagement des terrains.
- Chaque joueur non adhérent à TFA.11 fera une ou des  parties dite « d’essai » au cours de laquelle lui seront montrées toutes les règles et techniques du jeu d’airsoft.
- Le joueur qui a fait sa ou ses parties d’essai pourra alors faire ate de candidature. il commencera à être évalué et avoir l’aval sous forme de contrôle permanent sur une durée indéterminée qui pourra aller de deux, trois ou quatre parties à une durée que le conseil d’administration la jugera bonne.
Cet aval sera donné par tous les membres du conseil d’administration qui aura par ailleurs une écoute particulière vers tous les membres actifs de la TFA11
il sera évalué sur le respect des règles de sécurité, son fair-play et sa compatibilité avec l’équipe en place.
- Le joueur-transfuge venant d’une autre équipe sera évalué selon les mêmes critères exposés ci-dessus. Toutefois, TFA.11 s’interdit de « racoler » auprès des membres des autres équipes et s’assurera que les liens unissant le joueur-postulant avec son ex-équipe soit bien rompu.
Cotisations

● La cotisation pour les membres actifs s’élève à 40€ par année pour les membres actifs
.
● La cotisation des membres actifs est payable avant le 7 mars  pour les membres déjà
adhérents l’année précédente, sous peine de radiation pour non paiement de la
cotisation.
● Le Conseil d’Administration pourra accorder, au cas par cas, en fonction des difficultés
financières des adhérents qui en font la demande (chômeurs, étudiants…), la possibilité
de payer la cotisation en 2 fois




Droit d’entrée aux parties


Chaque membre actif aura la possibilité d’inviter 3 fois dans l’année un joueur occasionnel.

● L’organisateur de la partie est responsable de l'événement : Il est libre de refuser et/ou de
renvoyer toute personne qui contreviendrait au présent règlement intérieur, ou qui
perturberait l’événement de toute autre manière qui soit.

- Joueurs Occasionnels / Freelancer ou personnes exterieurs à la TFA 11
● Hors invitation, toute personnes non membres de la TFA 11 se verra de régler une participation de 3 e pour participer à une partie organisée par la TFA11


Utilisation du Forum TFA.11


- Toute personne inscrite sur le Forum TFA.11 devra se conformer à l’éthique définie dans les divers points du règlement intérieur et de la charte.
- Les modérateurs du forum auront toute autorité pour modérer les propos tenus, les déplacer, les supprimer ou éliminer du forum le membre qui tiendrait des propos non conforme


Affiliation et licences

● L’association est affiliée à la Fédération Française d’Airsoft. De ce fait, tous les adhérents
de l’association doivent être licenciés auprès de la Fédération Française d’Airsoft.
● La demande d’affiliation et la demande des licences est effectuée par le bureau de
l’association. À cette fin chaque joueur est tenu de fournir les informations et les pièces
justificatives qui lui seront demandées.
● En tant qu’association affiliée à la Fédération Française d’Airsoft ayant fait le choix de la
pratique d’un Airsoft responsable, les règles de la Fédération Française d’Airsoft doivent
être respectées par tous les pratiquants. Cela comprend la charte de la FFA, les règles des
parties, et tout autre règlement imposé par la Fédération Française d’Airsoft.
● Le coût de la licence à la Fédération Française d’Airsoft, ainsi que celui de l’assurance, sont
prévus dans la cotisation d’adhésion à l’association.




10. Avertissements et Sanctions


L’association TFA11 a mis en place trois types d’avertissements :
Avertissement : Simple avertissement oral en cas de non-respect d’une des règles.
Carton jaune : Attribué en cas de manquement plus grave ou répété aux règles. La sanction est l’exclusion temporaire de la partie en cours.
Carton rouge : Exclusion temporaire ou définitive de l’équipe du ou des joueurs concernés
selon la gravité du manquement aux règles.
L’avertissement, le carton jaune et le carton rouge ne peuvent être attribués que par un membre du conseil d’administration, l’administrateur des parties ou par la demande justifiée d’un joueur.
La Vie des Membres
Tous les membres de l'équipe ont les mêmes droits et devoirs
Seuls les membres du bureau possèdent les droits d'administrateur du forum.
Certains membres pourront devenir modérateur sur le forum à condition de motiver leur demande auprès des autres membres et du bureau.
Chacun des membres peut proposer des projets à l'association et en devenir, s'il le souhaite, le chef de projet. (organisation de partie, de sortie, d’événements, responsable de section sur le forum, ... )
Toute décision sera débattue en forum dans la section privée du forum.
Le Conseil d’administration se réserve le droit de trancher les décisions débattues en huit-clos en cas de litige ou de conseil de discipline dans la section discussion du bureau.







Rôles et responsabilités  

Conseil d’administration : il est composé de 8 membres. Les membres élisent le bureau soit le président, le trésorier et le secrétaire. Il vote les décisions pour l’association
Président : Préside l'assemblée générale, Assure les contacts extérieurs, propose et dirige les projets de l’association. Il dépend du conseil d’administration
Secrétaire : Rédige les documents administratifs (PV de réunion, Mémos, courriers, etc.). Il dépend du conseil d’administartion
Trésorier : Responsable financier, Comptabilité. Il dépend du conseil d’administration
Le conseil d’administration, après l’acte fondateur, est élu pour une durée de 3 ans. Après ce premier mandat il sera élu par l’ensemble des membres de l’association pour une durée de 3 ans
Le bureau est élu par le conseil d’administration pour une durée de un an
Droit à l’image.

Photos ou vidéos sont prises régulièrement lors de nos parties, réunions, repas ou autres activités que nous organisons ou celles auxquelles nous sommes invitées..
Nous ne pouvons garantir l'anonymat de tous ceux qui pourraient avoir été pris en photo ou vidéo sans leur consentement.
Par conséquent l'inscription sur le forum et/ou l'adhésion à l'association implique l'accord quant à la parution sur tous les supports possibles de sa photo ou de sa vidéo.
De même cette inscription annule toute possibilité de recours envers l'association au cas ou la parution sur des supports divers de ces photos ou vidéos venait à créer un préjudice quelconque à la personne concernée.





Interdictions

- Alcools "dans les limites de la réglementation française en vigueur"
- Stupéfiants (sous quelques formes que ce soit)
- Armes (toutes catégories)
- Insignes et grades militaires, drapeaux, écussons, uniformes à caractère raciste ou de pays condamnés de crime contre l’humanité.

Accueil des mineurs

Au sein de la TFA 11, aucun mineur ne sera accepté lors de parties organisées par notre association
Sushi
Sushi
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Age : 35
Localisation : Bordeaux

https://tfa11.forumactif.org

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Message par Grumpy Mar 7 Juin - 20:09

MaJ des criteres aeg et contre snipe ,
Merci d en prendre connaissance.
Grumpy
Grumpy

Messages : 349
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 44
Localisation : Vinassan

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Réglement interieur TFA 11 Empty Re: Réglement interieur TFA 11

Message par Taonino Mer 14 Juin - 23:46

Grumpy a écrit:MaJ des criteres aeg et contre snipe ,
Merci d en prendre connaissance.
Salut Peux être modifié la partie snip qui peux prêter à confusion d'un tu a 465fps tolérance comprise et de l'autre 450 fps, modifié la tournure ou le sens serais sûrement plus compréhensible.
Cordialement.

Taonino

Messages : 76
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Localisation : Narbonne

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Réglement interieur TFA 11 Empty Re: Réglement interieur TFA 11

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